Notre histoire

La vie bouge et les activités avec. Le Monde de Bébé a malheureusement été fermé. Krisztina Galik de Tinge Garden a repris les porte-bébés Lana et continue à travailler avec Lana pour le choix et la qualité des fameux tissus Lana
La distribution des porte-bébés autant pour les revendeurs, les monos que pour le grand public se fait désormais par Tinge Garden.

Et nous ?
Après 20 ans d’existence, toujours fidèles à nos principes Héliotropia a aussi été fermé.
Guillaume continu son activité en tant que formateur et le réseau des monitrices sur la France s’agrandit. Christiane le seconde pour les informations sur les réseaux sociaux. Eh oui, la vie bouge….
En parallèle Christiane, praticienne Ennearom et Coach & entraineuse En Synergie avec le Cheval propose ses stages et ateliers autour de l’Ennéarôme , En Synergie avec le Cheval ainsi que la Vie Naturelle à la Maison du Bien Etre à Hadol (près d’Epinal dans le Vosges). Juste à côté, nous ouvrons un gîte à thèmes.

Pour ceux qui ont envie de tout savoir sur notre longue histoire…

Le Monde de Bébé

En 1995, avant la naissance d’Iscia, nous avons souhaité proposer des produits introuvables encore à cette période sur le marché français, mais, n’étant pas des commerçants (Christiane traductrice-interprète et Guillaume plasticien), nous souhaitions avant tout faire part de notre expérience et de nos connaissances en matière de vie naturelle, de produits respectant l’homme et son environnement et de maternage de proximité. Christiane étant allemande, il nous était plus aisé d’aller chercher les produits en Allemagne, seule source d’approvisionnement de l’époque. Nous avons donc décidé, au printemps 1995, de créer « le Monde de bébé » en proposant des produits testés et sélectionnés par nos soins (avec nos deux petites dernières Iscia et Iris) mais surtout en donnant les informations relatives à l’utilisation de ces produits en effectuant toutes les traductions nécessaires.

Par exemple, nous sommes à l’origine de la polémique du TBT trouvé par Greenpeace dans les couches jetables. Document qui, à ce moment, n’était disponible que sur le site de Greenpeace Allemagne et qui nous a valu une attaque assez virulente du syndicat français des fabricants de couches jetables. Nous venions de créer le concept d’entreprise familiale dont le but premier est de diffuser de l’information non manipulée par les lobbies et transmettre un art de vivre en proposant les articles qui y correspondent.

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se lancent dans la même aventure en s’inspirant fortement de notre démarche (en général seulement la partie vente !) et en se disant « eux l’ont bien fait, pourquoi pas moi » et on se retrouve avec une multitude de petites entreprises avec sites internet qui proposent aux meilleurs prix des produits de plus ou moins bonne qualité. Les clients sont perdus, ils ne savent plus à quel saint se vouer. Notre souci premier dans le choix des produits a été et restera toujours le meilleur du meilleur, du produit certes, facile il suffit de tester, mais aussi dans l’éthique des fabricants qui sont derrière et là, c’est un autre rapport qui se crée. L’un ne peut pas aller sans l’autre.

LANA, ULRICH, SALING, STERNENGASSE… pour ne citer qu’eux sont nos partenaires depuis nos débuts sans aucune entorse dans la confiance. Des personnes convaincues par ce qu’elles font, pas uniquement pour remplir un compte en banque, ce qui est, malheureusement, de plus en plus fréquent.

Voilà très succintement qui nous sommes et comment nous en sommes arrivés là aujourd’hui. Nous participons de toutes nos forces à la démarche « consom’acteur » car nous sommes persuadés que les changements de notre société consumériste basée sur le profit viendront de nos actions quotidiennes individuelles. Seul, un bulletin de vote ne suffit pas !!